Plaintes et réclamations
Une commission des relations avec les usagers est mise en place au sein de notre établissement, afin de veiller au respect de vos droits et de faciliter vos démarches. La CDU contribue également par ses avis et propositions à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge de l’établissement.
Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable du service. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez énoncer votre réclamation en écrivant au Président de la commission, le Pr Carli. Vous pouvez également contacter les représentants des usagers : clinique.malartic.ru@avec.fr
Découvrez la mission des représentants des usagers en vidéo
La commission examine les plaintes et réclamations qui ne présentent pas le caractère d’un recours gracieux ou juridictionnel et veille à ce que toutes les personnes soient informées sur les voies de recours et de conciliation dont elles disposent. L’ensemble des plaintes et réclamations est adressé à l’établissement et transmis à la direction.
COMPOSITION DE LA COMMISSION
-
Dr Philippe CARLI – Président de la commission - Médiateur médical titulaire
-
Dr Yvon CASTOR – Médiateur médical suppléant
-
M. Frédéric MICHAUD – Médiateur non médical titulaire - Directeur des Soins
-
M. Jean Luc BOUTEL – Médiateur non médical suppléant
-
Mme Valérie MASSENET - Représentant légal de l’établissement
-
Mme Maurine FERNANDEZ – Responsable Qualité
-
Mme Sylvie DESLANDES – Secrétaire de direction
- Les représentants d’usagers