Présentation

Nous sommes un établissement privé indépendant de type « MCO » (Médecine, Chirurgie, Obstétrique). Depuis de nombreuses années, la Clinique Mutualiste Malartic, créée en 1977,constitue l’un des maillons essentiels de l’équipement hospitalier de l’agglomération Toulonnaise et de l’Ouest Var.

Elle est le seul établissement ayant un agrément de service d'urgence, un bloc opérationnel, un scanner et une IRM sur site, ouverts 24 h/24 et 365 jours par an sur l'ouest Var.

 

Soucieuse de faciliter l’accès aux soins pour tous, la Clinique Malartic, s’emploie constamment, à leur échelle, à promouvoir et à développer des structures sanitaires indispensables dans notre bassin de vie et dans le strict respect de la tarification conventionnelle avec généralisation de la pratique dite de "tiers-payant".

Elle contribue ainsi à renforcer la sécurité sanitaire de la population varoise et s’inscrit résolument dans la perspective d’un droit universel à la santé.

La Clinique Malartic est l’unique établissement non lucratif mutualiste MCO du département au côté du secteur public, c’est donc la seule alternative à l'hospitalisation privée lucrative en chirurgie pour l'ouest Var. Tous nos praticiens salariés, sont rattachés conventionnellement au secteur 1 sans dépassement d’honoraires.

Notre établissement dispose d’un environnement immédiat techniquement avancé et complet (chirurgies, imagerie médicale avec scanner et IRM,...) et assure une offre de soins à la fois large et pointue au sein d’un bassin démographique d’environ 150 000 habitants auxquels il convient d’ajouter une forte fréquentation touristique estivale.

Nous nous employons à développer les spécialités pour lesquelles nous sommes déjà reconnus tout en renforçant les partenariats avec les établissements voisins privés et publics afin d’encore améliorer la prise en charge du patient et d’assurer une constante qualité des soins.