L’évaluation de la satisfaction des patients

L’évaluation de la satisfaction des patients s’inscrit dans une démarche continue d’évaluation de la prise en charge des patients.

Donner votre avis sur votre hospitalisation permet :

A l’établissement de comprendre ses points forts et ses points faibles sur lesquels il peut s’améliorer afin de mieux prendre en charge les patients A chaque personne de s’informer sur le niveau de satisfaction des patients de l’établissement de santé de son choix.

Questionnaire de sortie

Un questionnaire est remis aux patients lors de leur sortie.

Consultez les résultats : Année 2017

E-SATIS

Conformément à l’arrêté du 3 mai 2016, notre établissement est engagé dans la démarche nationale de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés E-satis, copilotée par la Haute Autorité de Santé (HAS) et le Ministère chargé de la Santé.

Partagez votre expérience d’hospitalisation et votre niveau de satisfaction, et participez à l’amélioration de la qualité des soins par les établissements de santé !

Pour cela, 2 gestes simples :

  • Donnez votre adresse mail lors de votre admission
  • Répondez au questionnaire e-Satis que vous recevrez par mail 2 semaines après votre hospitalisation (patient en ambulatoire ou hospitalisés plus de 48h), lien sécurisé et anonymisé.

Chaque établissement reçoit ses résultats en continu et un score global de satisfaction est consultable sur le site www.scopesante.fr

 

Les questionnaires de sorties et réponses à l’enquête E-satis sont traités par le service qualité en lien avec la Commission des Usagers