SSIAD  AMAPA

Le Services de Soins Infirmiers à Domicile AMAPA, DES MUTUELLES DE FRANCE DU VAR, intervient à domicile pour dispenser des soins aux personnes âgées et aux personnes handicapées en perte d'autonomie. Nous contribuons au maintien des personnes à leur domicile. Les interventions sont prises en charge par l’Assurance maladie et se font sur prescription médicale.

Nous agissons en intéraction avec les partenaires extérieurs para médicaux et services à la personne en écoute permanente et étroite relation avec le patient et ses proches.

Téléphone 04 94 87 01 13, 8h-13h / 14h-16h30 du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires : répondeur et téléphone d'astreinte.

SECTEUR D'INTERVENTION :

• La Seyne sur mer
  • Saint Mandrier
  • Six fours
  • Ollioules
  • Toulon ouest

INTERVENTIONS AU DOMICILE :

• 365j/365j
  • de 7h30 à 12h le matin
  • de 16h30 à 19h00 le soir

PUBLIC ACCUEILLI

• Personnes de plus de 60 ans présentant un handicap ou maladie chronique entrainant une perte d'autonomie temporaire ou définitive
  • Personne de moins de 60 présentant une maladie chronique

NOS OBJECTIFS :

• Prise en considération de l'autonomie du patient selon son état de santé
  • Respect de l'estime de soi
  • Aide au maintien à domicile
  • Eviter l'hospitalisation
  • Faciliter le retour à domicile en sortie d'hospitalisation
  • Repousser l'aggravation de l'état de santé
  • Répondre aux situations de phases aigues de maladie sans gravité, ou d'aggravation de l'état de santé avec perte d'autonomie et état de dépendance.

NOS MOYENS

Le SSIAD est géré par les Mutuelles de France du Var. Les équipes infirmières et aides soignantes sont qualifiées et formées régulièrement, encadrées par un cadre de santé.

Le SSIAD bénéficie de l'intervention :

• d'un pédicure
  • d'une diététicienne