Des consultations de nucléolyse sont ouvertes sur internet

La nucleolyse à l’éthanol est une technique de radiologie interventionnelle qui consiste à dessécher la partie centrale du disque en injectant un à deux ml d’alcool absolu sous contrôle radiographique. Elle permet de traiter  les hernies discales lombaires ou les protrusions chez des patients qui restent algiques et souffrent de sciatiques ou de cruralgie malgré un traitement médical bien conduit.

Cette technique est réalisée en ambulatoire simple,  sous sédation anesthésique, de courte durée (5 minutes)  et présente une efficacité a 80%.

Des consultations de nucléolyses dans le cadre de la prise en charge multidisciplinaire des douleurs du dos sont ouvertes a Malartic sur internet.

Afin d’optimiser la consultation auprès du radiologue il vous sera recommandé de disposer d’une ordonnance de votre médecin traitant ou d’un spécialiste du dos et d’autre part de disposer soit d’un scanner soit d’une IRM lombaire. Le suivi du patient se fera en collaboration avec l’équipe radiologique et neurochirurgicale

Pour accéder aux consultations : ICI

Retour aux actualités